Samedi 21 mai 2016
De 19h à minuit

Tout au long de la soirée, le musée du Temps vous invite à participer à des visites, des spectacles, des ateliers en famille.

Entrée gratuite.

 

> « Pendant que la lumière disparaît »
Solo de danse par Geneviève Pernin.

Ce solo est né d’une envie de travailler à mettre en lien le corps et l’architecture. C’est une écriture de danse qui privilégie l’improvisation. Ce solo/performance met également en avant les couleurs primaires et leur impact sur notre sensibilité. Elles nous amènent aussi à voir de façon différente le mouvement dansé proposé.

À 19h et 21h, cour du musée du Temps
Durée : 20 min.
> Visites guidées des collections permanentes

Le marathon de la Nuit : 2 guides conférenciers, Caroline Dreux et Sébastien Laporte – 6 thématiques de visites.
Toutes les demi-heures, nous vous proposons de découvrir une autre pépite des collections du musée du Temps. A vous de choisir !

À 19h30, 20h, 20h30, 21h, 21h30, 22h
> « Ma comtoise en carton »

Atelier pour jeune public (6-11 ans) animé par Marie Minary, plasticienne.

L’horloge comtoise, la « comtoise », est reconnaissable à sa caisse en bois, appelée aussi « gaine ». De grande dimension, la comtoise occupait une place importante dans un intérieur. Lors de l’atelier, les enfants vont construire des (petites) horloges (sans mécanisme) avec du papier et du carton. A vos ciseaux !

De 19h30-23h
> « La classe, l’œuvre ! »

Dans le cadre de l’opération « La classe, l’œuvre ! », la restitution des travaux des élèves du lycée Jules Haag sera présentée de 14h à 18h et de 19h à 23h.

 

NDM_40x60