AU MUSÉE DU TEMPS

« Intrigue au Palais », soirée enquête avec l’association Allianceprod

1550 à la cour des Granvelle, Nicolas Perrenot de Granvelle a été appelé d’urgence à Ausbourg, en tant que garde des sceaux, par l’empereur Charles Quint. À plus de 60 ans, il reste vaillant mais s’oppose à son fils Antoine, récemment nommé cardinal, qui a décidé d’envoyer à Besançon une délégation.
Vous incarnerez un membre de la délégation d’Antoine ou un membre de la cour de Besançon afin de démêler les intrigues entre les différents parties. À partir de 18h
Inscriptions conseillées auprès d’Allianceprod
Rendez-vous sur facebook/Intrigue au palais
2h30 environ

Olé c(h)oeurs !

Pendant votre visite, au détour d’une salle, au coin de la cheminée, derrière les montres à gousset, retrouvez les élèves guitaristes du Conservatoire à rayonnement régional pour des petites formes musicales aux accents ibériques.
À partir de 19h

AU MUSÉE DES BEAUX-ARTS & D’ARCHÉOLOGIE

Ekphrasis

Dialogue entre oeuvres du musée et écritures théâtrales – performances, chorégraphies, lectures – le Cycle 3 du Conservatoire à rayonnement régional va habiter et être habité par le musée lui-même et par ses oeuvres.
À partir de 18h30

Le Jeudi des poètes

Rencontre avec le poète Jean-Pierre Chambon, animée par Élodie Bouygues et Jacques Moulin
Jean-Pierre Chambon est l’auteur d’une vingtaine de livres, dans le domaine de la poésie essentiellement, mais aussi des récits, chez divers éditeurs. Il collabore avec des peintres et des photographes pour des catalogues ou des livres d’artistes et reçoit en 1996 le prix international de poésie francophone Yvan Goll pour Le Roi errant paru chez Gallimard.
De 18h à 19h30, salle de conférence